
Activité de programmation avec le logiciel Scratch….les élèves avaient comme consigne d’animer leurs prénoms….
Différentes consignes devaient être respectées…..changer la couleur des lettres, faire tourner les lettres, effectuer des déplacements faire grossir, réduire, mettre du son….
Compétences du 21e siècle et pensée informatique
La question des compétences que devrait posséder le citoyen de l’ère numérique de demain est l’objet de plusieurs tribunes depuis quelques années. À cet effet, un certain consensus semble s’y dégager. Cette représentation, proposée par Margarida Romero, professeure agrégée au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de l’Université Laval, met clairement en évidence ces différentes compétences et l’interrelation entre elles. On y constate donc que la pensée informatique s’inscrit formellement dans cette dynamique.
Admirez le travail ! Et cliquez sur les lettres pour voir ce qui se passe…..
Thiago et Lemi
Livio:
Luncia:
Tobias et Gabriel:
Délya et Mirko:
Gena et Pietra:
Elif et Selena:
Francesco et Leandro:
Valentina et Tilio:
Kiara et Léo:
Voici un petit aperçu de ce qui se cache derrière….ce que les enfants ont programmé !
Vous verrez ci-dessous des captures d’écran de ce qui se cache derrière UNE lettre (et oui…c’est du boulot!):




